Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 19:23
3éme semaine

   Le soleil est toujours avec moi et j'en profitte donc pour aligner les tours de la fuste et me voici rendu aux linteaux des pignons, je retaille donc les feuillures dans lesquelles viennent se glisser les encadrements des menuiseries ainsi que l'appui de fenêtre.
   Puis je présente les linteaux pré-entaillés pour le traçage final qui demande pas mal de précision pour que chaque élément trouve sa place en douceur et sans jeu. Le premier linteau est posé sans problème suivi du second qui se positionne aussi facilement ....satisfaction de fustier....


   Un espace de tassement est réservé au dessus du cadre, dans le linteau , de manière à ne pas entraver la descente de ce dernier lors du tassement des murs qui eux mêmes coulisseront sur la partie verticale du cadre.
 

4éme semaine

C'est le tour des linteaux des facades, à l'arrière avec 2 fenêtres et sur le devant la porte d'entrée. Ces deux pièces de bois brut demande également un travail précis pour aligner l'ensemble.


Ces fûts qui sont plus longs et qui dépassent le pignon de la fuste vont venir reposer sur des poteaux et une fois couverts, abriteront un auvent sous lequel viendra se placer une table banc . 




 La partie fuste est donc terminée et " j'abandonne" mon frère qui va se charger de la suite ; charpente, couverture, menuiseries et aménagements divers , en effet après quelques jours de vacances avec mes enfants un autre chantier m'attends, mais c'est une autre histoire .........

Partager cet article

Repost 0
Published by lefustiervoyageur - dans Cabanes en rondins
commenter cet article

commentaires

BDF 19/04/2009 20:21

Intéressant de te suivre dans cette construction. J'aimerais aussi savoir construire une fuste. Rien ne s'improvise, un long apprentissage je suppose. Bonne continuation.

lefustiervoyageur 26/04/2009 12:21


Un peu, mais quand la passion est là tout se fait .......Erik


Le Fustier

  • : lefustiervoyageur par Erik(81)
  • lefustiervoyageur par Erik(81)
  • : Partager ma passion pour les fustes au travers de differentes réalisations ....
  • Contact

Bonjour à tous, amis fustiers ou autres visiteurs bienvenue sur mon espace personnel où vous trouverez des informations sur mes réalisations en bois brut ainsi que des articles à propos des chantiers de fuste sur lesquels j'ai travaillé ...........bonne visite .............

Articles Récents