Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 14:13

Avril 2005

Enfin le stage tant attendu à l'association Bois sacré en Corrèze (19), cette fois-ci je rentre dans le vif du sujet avec une grande question : comment vais-je savoir construire une fuste en 6 jours ? Le stage est très intensif, mais évidement celà n'est qu'un tremplin , mais quel tremplin, merci Thierry !

Les cours théoriques s'enchainent en alternance avec les exercices pratiques et les discutions questions/réponses, les journées sont biens remplies tout comme les têtes d'ailleurs . Les traçages, les entailles, les astuces se suivent mais ne se ressemblent pas, les possibilitées offertent par la fuste semblent infinies. A la mode, l'entaille tête de bélier sur laquelle nous faisons nos premières armes, puis la tête de renard et ainsi de suite .... ...

Ma première "tête de bélier"

 

 

Malgrés les premiers jours sous la pluie, ce stage est un vrai plaisir et l'ambiance est très bonne nous partageons tous cette même passion du bois et les amitiés se lient. Les nouveaux fustiers Pascal B. , Eric P. , Pascal P. , Bernard D. , Thomas S. , Franck M. , Erik C. , Jérome L.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Fustier

  • : lefustiervoyageur par Erik(81)
  • : Partager ma passion pour les fustes au travers de differentes réalisations ....
  • Contact

Bonjour à tous, amis fustiers ou autres visiteurs bienvenue sur mon espace personnel où vous trouverez des informations sur mes réalisations en bois brut ainsi que des articles à propos des chantiers de fuste sur lesquels j'ai travaillé ...........bonne visite .............

Articles RÉCents