Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 15:45

Et oui, le beau temps aidant, nous y voilà, après avoir posé les linteaux de l'étage (14 ème tour) nous attaquons le 15 ème et dernier tour de bois ronds.

 

Les fenêtres de cet étage qui sont au nombre de 10 (quand même) sont encadrées par des poteaux équaris de 15 X 15 cm et par une poutre horizontale sur le dessus qui forment un cadre fixe sur lequel la menuiserie sera directement appuyée .

 

fuste d fen et

 

fuste d lt et

 

Le principe est le même qu'au rez de chaussée , les murs qui vont se tasser coulisseront contre ces poteaux grace au coulisseau (pièce de bois rapportée)  .

 

Puis vient le 15ème et dernier tour de la fuste avec tout d'abord les derniers bois dans le sens des pignons et murs de refend sur lesquels nous traçons et taillons un plat qui viendra supporter les fermes en bois équari, ces plats se retrouvent donc après un savant calcul  , tous au même niveau ......

 

fuste d tr15

 

fuste d plat

 

Et voilà, rendez-vous à la semaine prochaine pour la pose des pannes sablières et le début de la charpente

....A SUIVRE ....

Partager cet article

Repost 0
Published by lefustiervoyageur - dans Chantiers de fustes
commenter cet article

commentaires

Le Fustier

  • : lefustiervoyageur par Erik(81)
  • lefustiervoyageur par Erik(81)
  • : Partager ma passion pour les fustes au travers de differentes réalisations ....
  • Contact

Bonjour à tous, amis fustiers ou autres visiteurs bienvenue sur mon espace personnel où vous trouverez des informations sur mes réalisations en bois brut ainsi que des articles à propos des chantiers de fuste sur lesquels j'ai travaillé ...........bonne visite .............

Articles Récents