Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 15:21

Me voilà de retour en Aveyron ou j'ai retrouvé Daniel , celà fait déjà trois semaines, et nous avons profité du temps magnifique de ce début d'automne pour relancer la construction de la fuste démarrée au mois d'avril.

 


Pose d'un bois de 9 m (la qualité et le diamètre de ces douglas nous permettent cette longueur)

La première semaine nous bouclons le 3ème tour, la reprise c'est donc bien passée et les automatismes reviennent rapidement . Puis, à la moyenne d'un tour par semaine et après avoir calculé et marquer les emplacements des ouvertures nous posons les deux tours suivants.



L'architecture générale de la fuste se dessine maintenant  et les quelques visiteurs occasionnels qui passent sur le chantier peuvent se rendrent compte plus clairement des volumes de cette construction. La météo nous annonce encore du beau temps après les pluies de ce week-end nous devrions donc pouvoir continuer à monter les tours avec grand plaisir.

Partager cet article

Repost 0
Published by lefustiervoyageur - dans Chantiers de fustes
commenter cet article

commentaires

Le Fustier

  • : lefustiervoyageur par Erik(81)
  • lefustiervoyageur par Erik(81)
  • : Partager ma passion pour les fustes au travers de differentes réalisations ....
  • Contact

Bonjour à tous, amis fustiers ou autres visiteurs bienvenue sur mon espace personnel où vous trouverez des informations sur mes réalisations en bois brut ainsi que des articles à propos des chantiers de fuste sur lesquels j'ai travaillé ...........bonne visite .............

Articles Récents