Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 13:10
Me voici sur une nouvelle construction en rondins bruts : une sellerie pour la ferme de travaux et loisirs équestres " Longs crins" en Vendée (85) non loin de La Roche sur Yon . Je me retrouve donc sur les terres de mon frère Franck qui gère ce club avec son amie Honorine. La fuste est montée directement sur place en douglas (abattus cet hiver en forêt de La Chaise non loin de là) d'un diamètre moyen d'environ 28 cm .
 L'implantation se fait sur plots et le terrain étant légèrement en pente nous devons compenser les différences de niveau de manière à ce que la base de la fuste démarre bien horizontalement. Ensuite les premiers tours s'enchainent tout naturellement sous un soleil de printemps très agréable. La future sellerie sera composée d'une pièce de 20m2 environ et d'un auvent sur le coté abritant une table banc .




Après 10 jours de travail le 4ème tour est bouclé, l'ouverture de la porte est visible et le soleil toujours de la partie.























Je profite de ce dimanche pour faire une pose mais dés demain la construction reprendra ..........A SUIVRE DONC.......


 
ha, j'oubliai, pour ce chantier je rode ma nouvelle tente qui m'offre un campement plus fonctionnel et un air supplémentaire d'aventure nomade ....
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> salut à toi l'ami fustier !<br /> <br /> <br /> j'aimerais faire construire une fuste, sur internet je lis tout et n'importe quoi et je ne sais toujours pas par ou commencer, je suis perdue<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  Bonjour, n'hésitez pas à me contacter par mail et je répondrai à vos questions dans la mesure du possible<br /> ...........Erik<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai fait le stage de Thierry il y a deux ans et j'aurais un projet dans la région Nantaise. Comme cette sellerie(l'article m'a attiré car je suis sellier à la selle) est faite en<br /> douglas de la région vendée alors que je pensais qu'il était difficile d'en sourcer en local, j'aimerais bien savoir ou vous vous l'êtes procuré?<br /> <br /> <br /> Par ailleurs je peux disposer d'un espace de 2 hectares près de Nantes(pas loin du stade beaujoire) et dans le cadre d'un retour sur la région(je vis à Lille actuellement) j'aurais<br /> créer un association rassemblant les projets fustes de la région des auto-constructeurs en herbes. Ceci afin de mettre en commun des outils(grue, tracteur; etc...) et croiser les techniques et<br /> l'entraide. Auriez-vous des contacts dans cette région?<br /> <br /> <br /> Merci donc de m'adresser vos mails à jpgergaud@gmail.com pour en discuter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, en ce qui concerne les douglas, il existe quelques plantations en Vendée mais pas de quoi faire de grandes maisons, les arbres utilisés pour la sellerie n'auraient pas convenus pour une<br /> grande construction (les explications sont sur le blog dans les articles sur le montage de cette sellerie). Pour les contacts, je ne connais personne correspondant au profil que vous<br /> semblez chercher , désolé ! bonne continuation.<br /> Erik<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> hello<br /> nous sommes allés sur ton blog,superbe travaille,la tente et génial,a trés bientot<br /> david et ethan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut, merci , ce boulôt est tellement passionnant que ce n'est que du plaisir (un peu froid quand même en ce moment) à bientôt....Erik<br /> <br /> <br />
J
<br /> salut l'ami fustier !<br /> bel environnement que tous ces rondins. Je trouve ta tente géniale.  Ou l'as-tu achetée ?<br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, merci pour le commentaire, en ce qui concerne la tente, je l'ai trouvée sur le site canvascamp et ils ont<br /> plusieurs modèles (c'est du costaud) ......salutations.....Erik <br /> <br /> <br />

Le Fustier

  • : lefustiervoyageur par Erik(81)
  • : Partager ma passion pour les fustes au travers de differentes réalisations ....
  • Contact

Bonjour à tous, amis fustiers ou autres visiteurs bienvenue sur mon espace personnel où vous trouverez des informations sur mes réalisations en bois brut ainsi que des articles à propos des chantiers de fuste sur lesquels j'ai travaillé ...........bonne visite .............

Articles RÉCents