Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 11:14

Ca y est , nous y sommes , les opérations préliminaires au démontage du rez de chaussée de la fuste se terminent et les premiers bois commencent à redescendre.
En effet il nous faut marquer et numéroter tous les rondins un à un de manière à pouvoir les replacer dans le bon ordre lors du remontage, il nous faut également prendre et noter les niveaux de chaque bois ainsi que les entraxes et diagonales : le dernier tour actuel (9ème) devant être replacer  au sol exactement comme il est afin de redémarer l'étage dans de bonnes conditions.

fuste d numeros


numérotage et répérage (axes verticaux)

Lors du démontage de la fuste , nous effectuons les perçages pour l'électricité (gaines et boitiers), nous faisons d'éventuelles retouches et après avoir tracé les feuillures pour les menuiseries sur les poteaux, nous les taillons au sol.

fuste d elec
emplacement des boitiers électriques
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Un grand merci à toi Ami Fustier de m'avoir transmit ta passion!<br /> <br /> <br /> C'est un plaisir d'avoir partagé quelque jours sur ce chantier et d'avoir appris<br /> <br /> <br /> quelque bases avec toi!<br /> <br /> <br /> J'ai maintenant hâte de faire ce stage et de revenir vous donner un coup de main!<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton blog! Il est très complet, On peut voir l'avancée du travail au fur et à mesure,d'autant que tu as peut de temps pour le mettre à jour!<br /> <br /> <br /> A Bientôt!<br /> <br /> <br /> -Victor-<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Victor, content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu as pris du plaisir à tailler des rondins ....attention je crois que tu es touché par le virus de la fuste (il est plus costaud<br /> que celui de la grippe) ....quand tu veux pour le coup de main, Daniel est partant , donc à bientôt ....by<br /> <br /> <br /> Erik<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> La fuste de Karam on connait, c'est le seul du village à en posséder une...<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Fustier

  • : lefustiervoyageur par Erik(81)
  • : Partager ma passion pour les fustes au travers de differentes réalisations ....
  • Contact

Bonjour à tous, amis fustiers ou autres visiteurs bienvenue sur mon espace personnel où vous trouverez des informations sur mes réalisations en bois brut ainsi que des articles à propos des chantiers de fuste sur lesquels j'ai travaillé ...........bonne visite .............

Articles RÉCents