Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 22:11
Les dernières nouvelles de la fuste de Daniel à Lafouillade (12) où malgré le froid (combattu avec l'aide du vin chaud préparé par Nicole l'épouse de Daniel) de ces derniers jours la taille a repris de plus belle avec le démarrage des tours de l'étage.
Qui dit étage, dit escalier, aussitôt dit aussitôt fait : pour limiter la gymnastique qu'il nous fait faire pour rentrer dans la fuste et pouvoir travailler au dessus des solives Daniel nous fabrique un escalier de bois brut bien pratique.

fuste d escalier 
Le 10ème tour , celui des couvres solives est terminé et nous attaquons le 11ème rang ou nous retrouvons des  habitudes moins complexes après ces passages assez longs des poteaux, linteaux et autres solives. Les gestes redeviennent plus simple: choix du bois,  pré-entaille, traçage, taille finale et mise en place , les murs commencent à remonter. 
Les bois que nous mettons en place dans le sens de la largeur débordent largement (1,70 m) car il viendront reprendre les pannes extérieures soutenant l'avancée du toit sur trois cotés de la fuste. (voir la maquette ...)

fuste d debords
Sur la vue d'ensemble de ces dernières opérations réalisées, on peut remarquer nos deux grands linteaux , rangés au sol et qui attendent le remontage final......deux belles pièces de plus de 12m.

fuste d tr11
Voilà, le travail continu avec d'autant plus de plaisir que les jours rallongent et que malgrés le froid on peut sentir l'approche du printemps ........
Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Fustier

  • : lefustiervoyageur par Erik(81)
  • : Partager ma passion pour les fustes au travers de differentes réalisations ....
  • Contact

Bonjour à tous, amis fustiers ou autres visiteurs bienvenue sur mon espace personnel où vous trouverez des informations sur mes réalisations en bois brut ainsi que des articles à propos des chantiers de fuste sur lesquels j'ai travaillé ...........bonne visite .............

Articles RÉCents