Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 16:24

avril - juin 2008

Début d'un nouveau chantier avec Hellmuth B. qui après avoir déménagé de son Alsace natale est venu s'installer à Montjaux dans l'Aveyron (12) pour relancer son entreprise de construction de fustes. 

A voir la photo, beaucoup reconnaitront l'endroit, la vue sur ce viaduc bien connu les y aidera !



 












j'ai le plaisir de retrouver deux compagnons de chantier Gilou et son binôme Jon, l'équipe est reformée pour une nouvelle aventure ....

Les tours se suivent et la fuste monte, il s'agit d'une maison d'habitation de 100 m2 environ au sol avec une mezzanine et des pignons en rondins. Le diamètre moyen des bois est de 32 cm, se sont des douglas qui proviennent de la région . Cette maison sera remontée en Loire Alantique du coté de St Nazaire.
















Comme souvent, nous taillons des entailles d'angles en tête de bélier avec leurs traditionnelles facettes, les ouvertures, portes et fenêtres seront montées dans des feuillures tandis que les deux grandes porte-fenêtres seront encadrées par des poteaux.


Finalement, elle serait pas mal cette fuste ici, non ?


Une panne volante sur poteaux viendra suporter le toit d'un grand auvent sur le coté de la fuste...

 

Et voici mon campement, du trois étoiles cette fois-ci ......

à la fin du mois de juin, je quitte le chantier et Loic A. avec qui j'avais travaillé dans les Alpes de Haute-provence vient me remplacer pour finir la fuste et assurer son remontage chez le client.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Fustier

  • : lefustiervoyageur par Erik(81)
  • : Partager ma passion pour les fustes au travers de differentes réalisations ....
  • Contact

Bonjour à tous, amis fustiers ou autres visiteurs bienvenue sur mon espace personnel où vous trouverez des informations sur mes réalisations en bois brut ainsi que des articles à propos des chantiers de fuste sur lesquels j'ai travaillé ...........bonne visite .............

Articles RÉCents